Mercato - Barcelone : Sergio Ramos, Luis Enrique, recrutement… Les vérités de Laporta !
La rédaction

Candidat à la succession de Josep Maria Bartomeu, Joan Laporta est revenu sur les dossiers Sergio Ramos et Luis Enrique.

« Pour le moment, il n’y a pas d’appel, il n’y a pas besoin d’inventer des choses. Pour l’instant, il ne veut pas quitter le Real Madrid (…) Il se sent aimé par Florentino et les supporters. Il y en a aussi qui le critiquent », précisait récemment René Ramos, frère et agent de Sergio Ramos, défenseur du Real Madrid. L’international espagnol serait néanmoins dans les petits papiers du FC Barcelone, mais un candidat à la succession de Josep Maria Bartomeu à la présidence du club catalan a démenti, dans des propos rapportés par AS.

« PAS DE PROPOSITION POUR SERGIO RAMOS »

« Je n’ai pas eu de proposition pour Ramos et tout porte à croire qu’il terminera son contrat avec le Real Madrid. Luis Enrique ? Il a bien fait évoluer le système de jeu du Barça. Nous pensons par principe qu’il est l’entraîneur et un des grands artisans dans la quête des trophées cette saison, mais en précisant bien que ce sont les joueurs qui ont gagné sur le terrain », estime Joan Laporta.

« IL Y A DES JOUEURS INTÉRESSANTS SUR LE MARCHÉ »

L’ancien président du Barça, et candidat pour la succession de Josep Maria Bartomeu, s’est également exprimé sur le prochain mercato du club catalan. « A partir d’aujourd’hui, nous allons commencer à travailler pour poser les bases pour l’avenir du club. Eric Abidal travaille dessus. Il y a des joueurs intéressants sur le marché des transferts. Ce sera un travail intéressant avec La Masia (centre de formation) et d’investir sur le marché avec des footballeurs talentueux ».

Articles liés