Actuellement en vacances, Jordi Alba a profité d’un événement organisé au sein de son ancien club, pour évoquer la suspension de Neymar et l’éventuelle arrivée de Sergio Ramos.
Après une saison riche en émotions, mais surtout en titres, JordiAlba profite de ses vacances pour retourner sur la terre de ses débuts. À l’occasion d’une journée passée sur les terrains du centre de l’Hospitalet, le latéral du FCBarcelone a tenu à défendre son coéquipier, Neymar, qui a récemment écopé de 4 matches de suspension avec la sélection brésilienne. En effet l’attaquant de la Seleçao ne jouera plus jusqu’à la fin de la Copa America, puisque ce dernier aurait insulté l’arbitre. Un geste qui étonne Alba, puisque d’après lui Neymar est souvent la cible de ses adversaires et demeure quelqu’un de très patient.
« NEYMAR A BEAUCOUP DE PATIENCE »
« La sanction de Neymar est injuste, mais les patrons sont les patrons. Il est clair qu’il est un joueur très souvent cherché par ses adversaires. J’aurais explosé avant lui. Neymar a beaucoup de patience. Il y a trop de choses qui restent silencieuses. Je ne pense pas que ce soit une persécution, mais c’est un joueur important pour le Brésil et le Barça, et donc ils cherchent à le chatouiller. Il a un jeu que tout le monde aimerait jouer, mais tous ne peuvent pas le faire. Moi le premier », a-t-il confié dans des propos relayés par le média espagnol Sport.
« JE NE SAIS PAS SI RAMOS JOUERA AU BARÇA »
Interrogé également sur la possible venue de Sergio Ramos du côté du FC Barcelone, JordiAlba en a profité pour lancer une pique au RealMadrid : « La seule chose que je sais, c’est que jamais je ne jouerai pour le RealMadrid, à cause du sentiment que j’ai envers le Barça. Je ne sais pas si Sergio (Ramos) jouera au Barça. Je suis heureux avec les compagnons que j’ai », a répondu le latéral espagnol. Il n’est donc pas certain que si SergioRamos arrive du côté de la Catalogne, ce dernier soit extrêmement bien accueilli.