Agent de Matthijs de Ligt, Mino Raiola pourrait chercher une porte de sortie au défenseur, notamment si les négociations avec la Juventus ne débutent pas dans les prochaines semaines.
Le recrutement d’un défenseur central pourrait être l’un des chantiers prioritaires du FC Barcelone lors du prochain mercato estival. En difficulté cette saison, Gérard Piqué et Samuel Umtiti pourraient laisser leur place en défense centrale à Matthijs de Ligt. Lié à la Juventus jusqu’en 2024, l’international néerlandais pourrait quitter la formation italienne dans les prochains mois, notamment si sa situation contractuelle n’évolue pas.
Les prochaines semaines seront cruciales dans le dossier De Ligt
Apprécié au FC Barcelone, Matthijs de Ligt n’a toujours pas entamé de négociations avec ses dirigeants au sujet d’une prolongation. Selon les informations de Calciomercato.com, le défenseur central pourrait tout simplement prendre la décision de quitter la Juventus si les discussions ne débutent pas dans les prochains mois. En décembre dernier, son agent Mino Raiola avait déjà ouvert la porte à un départ de De Ligt : « Je pense que nous savons tous quels clubs citer pour Matthijs de Ligt comme prochaine étape. Nous verrons cet été. La Premier League ? Ça peut-être Barcelone aussi, ou le Real Madrid ou le Paris Saint-Germain. » L’agent pourrait mettre un peu plus la pression sur la Juventus là l'approche du prochain mercato.