Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quand Valverde évoque la piste Xavi... pour sa succession !

Xavi Hernandez a décidé de mettre fin à sa carrière de joueur à la fin de la saison. L’Espagnol pourrait se reconvertir en tant qu'entraineur et Ernesto Valverde approuve cette future reconversion.

Le monde du football est ému par l’annonce de Xavi Hernandez : l'Espagnol mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison. Évoluant au Qatar depuis 2015, Xavi a disputé 767 rencontres avec le FC Barcelone, dont il est une véritable légende. Avec le Barça, Xavi a remporté 25 trophées et est l'emblème du tiki-taka prôné par Johan Cruyff et Pep Guardiola. D’après les informations de Sport, l’Espagnol aurait commencé à passer ses diplômes d’entraîneur en vue d’une prochaine reconversion, et Ernesto Valverde voit bien Xavi devenir le coach du Barça dans les années à venir.

« Il a le profil pour entraîner le Barça »

En conférence de presse, Ernesto Valverde s'est montré ravi à l'idée que Xavi puisse devenir entraîneur dans les prochains mois. Dans des propos rapportés par Sport, Valverde pense même que Xavi sera un jour coach du Barça : « Je ne sais pas si c'est le meilleur, mais c’est l'un des meilleurs de l'histoire du football. Un grand milieu de terrain qui a compris le jeu de position, toutes ses passes surpassaient l’adversaire. Sa carrière est ici, au Barça. Cela a été extraordinaire de le voir jouer depuis tant d'années. C’est logique qu’il devienne entraîneur. Il a le profil. Tout indique que ce sera au Barça. Je lui souhaite bonne chance ».

Articles liés