Mercato - Barcelone : Quand Suarez glisse un tacle à Ernesto Valverde…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, Denis Suarez a quitté le FC Barcelone pour retourner au Celta Vigo. L’occasion pour l’Espagnol de glisser un tacle à Ernesto Valverde.

A 25 ans, Denis Suarez va tenter de relancer sa carrière. Dernièrement prêté à Arsenal, faute de temps de jeu, l’ancien joueur du FC Barcelone va désormais porter les couleurs du Celta Vigo, où il a été transféré définitivement. En Galice, où il a déjà ses marques, le milieu de terrain va donc tenter de retrouver ses sensations, lui qui a notamment recalé Valence cet été. Un choix de carrière sur lequel est revenu Suarez, qui en a également profité pour tacler Ernesto Valverde, son ancien entraîneur.

Valverde n’a rien dit à Denis Suarez

Dans un entretien accordé à El Larguero, Denis Suarez est revenu sur son départ du FC Barcelone et son choix de rejoindre le Celta Vigo. Le joueur de 25 ans a alors lâché : « Valverde ne m’a pas souhaité bonne chance pour la suite ? Il ne m’a envoyé aucun message. Marcelino (entraîneur de Valence) m’a lui souhaité bonne chance. (…) Mon retour au Celta ? J’ai toujours à revenir un jour et ça a été possible cette année. J’ai très envie de jouer après la saison dernière durant laquelle j’ai eu des blessures Le club a beaucoup changé depuis que je suis parti ».

Articles liés