Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Valverde pousse un coup de gueule... contre le mercato !

Alors que la saison du FC Barcelone reprendra ce vendredi en Liga, l’entraineur du club catalan Ernesto Valverde s’est énervé du fait que le mercato soit encore ouvert au moment où les championnats reprennent.

Le mercato en Espagne fermera ses portes le 2 septembre prochain, laissant ainsi envisager de nouveaux mouvements dans les prochains jours. Le FC Barcelone est notamment concerné en cette fin de période estivale, le club catalan souhaitant faire revenir Neymar, deux ans après son départ au PSG. Pour autant, l’incertitude que laisse planer la phase des transferts est toujours délicate à gérer pour les clubs et les entraîneurs. Et, à l’occasion d’une conférence de presse avant le premier match du Barça en Liga prévue ce vendredi, Ernesto Valverde n’a pas caché être lui aussi agacé par la situation. A en croire ses propos sur cet éternel débat, il vaudrait mieux que le mercato ferme ses portes au moment où les championnats reprennent.

« Ce n’est pas logique »

« Le mercato ? Oui, c’est gênant. En fin de compte, ce n’est pas logique. Il ne s’agit pas d’un nouveau sujet. Il n’est pas normal que nous commencions la saison et que le marché continue à bouger parce qu’en fin de compte, la chose normale serait que l’équipe qui commence la saison soit celle qui continue jusqu’au mois de janvier. Vous ne respirez vraiment que le 31 août (le 2 septembre en réalité, NDLR) en faisant avec ce que vous avez », a déclaré Ernesto Valverde en conférence de presse dans des propos rapportés par AS.

Articles liés