Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça pensait à Thierry Henry pour remplacer Valverde...

Thierry Henry fait l’actualité avec sa signature pour la franchise de MLS, l’Impact Montréal. Mais il était une piste pour remplacer Ernesto Valverde lorsque ce dernier hésitait à signer une prolongation en février 2019.

Aujourd’hui en MLS du côté de l'Impact Montréal, Thierry Henry (42 ans) a retrouvé un banc pour exercer son métier d’entraîneur. Il était sans poste depuis son échec à Monaco lors de la saison dernière. Si son expérience était mitigée avec le club de la Principauté, n'ayant passé que 19 matchs sur le banc de l’ASM, Henry intéressait le FC Barcelone en février dernier alors qu’il était libre de tout contrat.

Henry avec Milito pour remplacer Valverde

C’est Mundo Deportivo qui donne cette information. Alors qu’Ernesto Valverde était en fin de contrat en juin 2019, les dirigeants catalans s’activaient sur le marché des transferts pour chercher un éventuel remplaçant au technicien. Et le nom de Thierry Henry aurait alors été coché comme un potentiel remplaçant, le cas échéant. Il avait pour lui ses faits d’armes comme joueur du Barça durant les 3 saisons passées en Espagne entre 2007 et 2010. L'article précise également que Gabriel Milito était pisté en tant qu'entraîneur adjoint. Finalement, Valverde a prolongé le 15 février 2019 et a mis fin à la piste Henry. Jusqu’à une prochaine opportunité ?

Articles liés