Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quand Filipe Luis répond à l’intérêt du Barça

Filipe Luis serait dans le viseur du FC Barcelone en vue de la saison prochaine. Interrogé sur son avenir, le latéral gauche de l’Atlético de Madrid a répondu à l’intérêt du Barca.

Le FC Barcelone chercherait une doublure à Jordi Alba en vue de la saison prochaine. Les Blaugrana auraient ciblé plusieurs noms comme ceux de Nicolas Tagliafico ou encore Filipe Luis. Le latéral gauche de l’Atlético de Madrid, en fin de contrat en juin en prochain, pourrait donc quitter le club qui l’a révélé au plus haut niveau. Dans une interview accordée à Mundo Deportivo, Filipe Luis a évoqué l’intérêt du FC Barcelone.

« Je ne ferme les portes à personne »

« J’ai toujours dit à l’Atlético que ma priorité était de rester ici, mais c’est sûr que beaucoup de choses peuvent se passer (...) Barcelone ? J'ai vu que mon nom était associé, et le fait de savoir que le Barça pense à moi pour ce style de jeu, c'est le meilleur éloge que l'on puisse faire à un joueur. Déjà en 2009, ils voulaient me recruter, et qu'il pensent encore à moi à 33 ans, c'est le plus grand compliment qui puisse exister parce que tout le monde ne peut pas jouer au Barça. Je ne ferme les portes à personne et pour moi, c'est un compliment que le Barça pense à moi. (...) Si je devais aller à Barcelone, je devrais m'adapter à cette situation et jouer au ballon, comme je le fais avec l'équipe nationale brésilienne », a expliqué Filipe Luis.

Articles liés