Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu fait une grande annonce pour l’avenir de Lionel Messi

Actuellement sous contrat avec le FC Barcelone, Lionel Messi pourrait prochainement signer un nouveau bail. C’est en tout cas le projet qu’a Josep Maria Bartomeu.

Que serait le FC Barcelone sans Lionel Messi ? Depuis son plus jeune âge, l’Argentin brille en Catalogne, où il a tout gagné. Et cette saison, malgré ses 31 ans, La Pulga continue d’impressionner le monde du football avec des prestations stratosphériques. Pour se sortir des pièges, le Barça peut donc compter sur Messi et Josep Maria Bartomeu souhaite que cela continue encore quelques années. Alors que le quintuple Ballon d’Or est lié avec les Blaugrana jusqu’en 2021, une prolongation serait déjà dans les tuyaux.

« Dans les prochains mois, nous allons nous asseoir avec lui »

En effet, dans des propos accordés à ESPN, Josep Maria Bartomeu a fait part de son envie concernant l’avenir de Lionel Messi. Et pour le président du FC Barcelone, il faut que l’Argentin reste au club jusqu’à la fin de sa carrière et cela pourrait passer par un nouveau contrat : « Nous voulons qu’il ait une très longue carrière. (…) Nous voulons prolonger son contrat, c’est l’idée. Il est jeune, vous pouvez voir cela avec les performances, et il a encore deux ans de contrat. Il continue de s’améliorer, il innove toujours. Je pense qu’il a toujours plusieurs années devant lui et dans les prochains mois, nous allons nous asseoir avec lui pour qu’il ait encore plusieurs années à Barcelone. Messi est un joueur d’un seul club. J’utilise l’exemple de Pelé, qui a toujours été à Santos. Nous voulons que Messi soit toujours à Barcelone, que ce soit comme joueur ou lié au club quand il sera à la retraite ».

Articles liés