Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça confiant dans le dossier Griezmann grâce… à Abidal ?

Le FC Barcelone prévoirait de lancer à nouveau les grandes manœuvres pour Antoine Griezmann et estimerait que la présence d’Eric Abidal et de Ramon Planes dans ce dossier devrait engendrer une issue positive dans cette opération. Explications.

« Je souhaite qu’il puisse signer pour Barcelone, c’est un grand joueur. Peut-il s’asseoir à la table de Messi et Cristiano Ronaldo ? Il est très proche. C’est un champion du monde, un très grand joueur ». Voici le témoignage que livrait dernièrement Rivaldo pour Betfair. Cette sortie médiatique de l’ancien du FC Barcelone est tout sauf anodine puisqu’à l’instar de l’été passé, Antoine Griezmann figurerait sur les tablettes du Barça, lui qui cultiverait le désir de quitter l’Atlético Madrid pour le club blaugrana. Et la direction catalane ne compterait pas manquer le coche cette fois-ci pour l’international français.

Abidal et Planes ne verraient pas d’autre issue qu’une signature de Griezmann

Comme la saison dernière, la clause libératoire d’Antoine Griezmann sera fixée à 120M€ à compter du 1er juillet. À l’instar de l’été dernier, le Français serait proche du FC Barcelone. Mais contrairement à l’Acte I du feuilleton Griezmann, Eric Abidal (secrétaire technique) et Ramon Planes (son adjoint) seraient en charge du dossier. C’est en effet le point que soulève Mundo Deportivo ce vendredi en assurant en outre que les deux dirigeants blaugrana croiraient fermement en la signature de Griezmann lors du prochain mercato. Bien qu’il ait choisi de rester à l’Atletico Madrid en juin dernier, l’attaquant des Colchoneros compterait bon nombre de soutiens au Barça, déterminé à finaliser cette bonne opération alors que le Real Madrid et le Bayern Munich chercheraient à se renforcer cet été, comme le rappelle le média ibérique. Reste à savoir quelle tournure prendra ce dossier.

Articles liés