Mercato - Barcelone/PSG : Un divorce inéluctable entre le Barça et Daniel Alves ?
La rédaction

Le dossier Daniel Alves est de plus en plus difficile à gérer pour le FC Barcelone. Le latéral brésilien arrive en fin de contrat et le Barça lui aurait fait une offre... à la baisse.

Arrivé au FC Barcelone en 2008, Daniel Alves sera en fin de contrat en juin prochain. À 31 ans, le Brésilien ne représente plus l’avenir, mais les Blaugrana ne pourront pas recruter en 2015. Par conséquent, les dirigeants catalans seraient en difficulté en cas de départ. Voilà le dilemme qui s’offre au Barça sur ce dossier. Une aubaine pour le PSG ?

SEULEMENT UN AN SUPPLÉMENTAIRE ?

Le FC Barcelone est donc face à un dilemme avec le cas Daniel Alves et deux choses prouvent que les Blaugranas ne souhaitent plus vraiment le Brésilien, mais n’ont pas le choix. Tout d’abord, comme Sport l’annonce, les dirigeants catalans ne vont proposer qu’une année supplémentaire au latéral droit avec une en option. Concrètement, une prolongation jusqu’en 2016 voudrait dire que c’est une solution temporaire en attendant de pouvoir recruter. Et le Barça aurait déjà ciblé le remplaçant de Daniel Alves en se positionnant sur Danilo. Preuve que l’ancien Sévillan n’est plus une priorité.

« AUCUN CONTACT AVEC BARCELONE »

Et si Daniel Alves est en contact avec des clubs, le FC Barcelone n’a donné aucune nouvelle au clan du Brésilien comme le rappelait récemment Dinorah Santana, son agent : « Personne de Barcelone n'est entré en contact avec nous pour nous proposer quelque chose. Pour moi, ce silence signifie qu'ils ne veulent plus Dani Alves et qu'on peut chercher un autre club. On ne va pas les attendre, c'est à eux de venir nous chercher. Dani a joué sept ans ici et il a toujours agi comme un grand professionnel ».

Articles liés