Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Barcelone/PSG : Seulement deux clubs encore en course pour Daniel Alves ?

Daniel Alves, Barcelone

Alors que Daniel Alves arrive en fin de contrat avec le FC Barcelone cette saison, deux clubs sont en pole pour s’attacher ses services, à en croire la presse anglaise.

Arrivé au FC Barcelone à l’été 2008 en provenance du FC Séville, Daniel Alves a fait partie de la grande équipe de l’ère Pep Guardiola, étant indéboulonnable à son poste d’arrière latéral droit. Aujourd’hui âgé de 31 ans, l’international brésilien (81 sélections, 6 buts) est à la croisée des chemins, lui qui arrive en fin de contrat en juin prochain avec le Barça

UN CHOIX RESTREINT ENTRE MANCHESTER UNITED ET LA JUVENTUS ?

Alors que de nombreux clubs se sont mis sur les traces du natif de Juazeiro, dont le Paris Saint-Germain, deux équipes semblent aujourd’hui tenir la corde, à en croire les informations du Daily Mail ce dimanche. À la recherche de sang neuf dans leurs effectifs respectifs, Manchester United et la Juventus Turin ont en effet tous les deux coché le nom de Daniel Alves pour le prochain mercato estival. Red Devils et Bianconeri auraient les faveurs du joueur, qui snoberait ainsi l’intérêt du PSG notamment.

LUIS ENRIQUE : « DANIEL ALVES EST UN LEADER DE VESTIAIRE »

Récemment interrogé sur le sort de Daniel Alves, son entraîneur Luis Enrique s’est montré assez clair. « Vous pouvez constater, dans mes compositions d’équipes, la confiance que j’accorde à Dani Alves, un joueur de grande qualité et très professionnel. Il est un leader de vestiaire, optimiste, positif et avec une mentalité de vainqueur. C’est un gagneur, optimiste et maintenant dans l’aspect humain et professionnel je le connais mieux et c’est un exemple de ce que doit être un professionnel », a-t-il déclaré.

Articles liés