Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/PSG : Quand Luis Enrique prend position pour une prolongation de Daniel Alves…

Daniel Alves, Barcelone

Alors que Daniel Alves arrive au terme de son contrat en juin prochain, Luis Enrique, l’entraîneur du FC Barcelone, s’est montré favorable à une prolongation du Brésilien.

Depuis de nombreuses années, le côté droit de la défense du FC Barcelone est occupé par l’indéboulonnable Daniel. Seulement, le Brésilien arrive au terme de son contrat en juin prochain. Ainsi, son avenir apparaît plus que jamais incertain alors que le Barça lorgnerait sur Danilo, le joueur du FC Porto.

« UN TRÈS GRAND PROFESSIONNEL »

Présent en conférence de presse ce vendredi, Luis Enrique, l’entraîneur du FC Barcelone, a affiché son admiration pour Daniel Alves, un joueur qu’il aimerait voir prolonger. « Vous pouvez constater, dans mes compositions d’équipes, la confiance que j’accorde à Dani Alves, un joueur de grande qualité et très professionnel. Il est un leader de vestiaire, optimiste, positif et avec une mentalité de vainqueur ».

« PAS LA PREMIÈRE FOIS QU’UN JOUEUR SORT EN COLÈRE »

« Si Daniel Alves est affecté par sa situation contractuelle ? C’est un gagneur, optimiste et maintenant dans l’aspect humain et professionnel je le connais mieux et c’est un exemple de ce que doit être un professionnel. Ce n’est pas la première fois qu’un footballeur quitte le terrain en colère (Ndlr : sa sortie contre Manchester City). Je ne porte pas attention à ce que les joueurs font quand ils sortent du terrain. »

Articles liés