Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les options du Barça pour l’après-Daniel Alves

Daniel Alves, Barcelone

D’après Sport, le FC Barcelone aurait trois joueurs en tête susceptibles d’assurer la succession de Daniel Alves.

Selon toute vraisemblance, Daniel Alves ne devrait pas poursuivre sa carrière à Barcelone. En fin de contrat, le latéral brésilien de 31 ans n’a toujours pas été approché par le Barça pour une prolongation et tout indique qu’il devrait plier bagage à la fin de la saison. Une tendance confirmée par Sport, qui assure que le recrutement d’un latéral droit est l’une des priorités du Barça.

DANILO PRIORITÉ TROP CHÈRE

La priorité des priorités se nomme Danilo, le latéral du FC Porto qui a fait l’objet de nombreux rapports positifs. Il a été contacté par le Barça et semble disposé à rallier la Catalogne mais le club blaugrana ne veut pas payer plus de 25 millions d’euros pour son transfert. Sachant qu’il dispose d’une clause libératoire de 50 millions d’euros et que le Real Madrid est lui aussi intéressé, le Barça va étudier d’autres options.

BRAIDA PENSE À DE SCIGLIO ET PISZCZEK

Braida a glissé le nom du jeune Mattia De Sciglio (22 ans), le latéral international italien du Milan AC, avec l’agent duquel il a été aperçu récemment. Une option beaucoup moins onéreuse mais aussi plus risquée, De Sciglio étant sujet à des blessures récurrentes. Enfin, le Barça a coché le nom de Lukasz Piszczek, le latéral du Borussia Dortmund, sous contrat avec le BVB jusqu’en 2017.

Articles liés