Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - PSG/Real Madrid : Le plan de Barcelone pour obtenir Pogba !

Paul Pogba, Juventus

Interdit de recrutement jusqu’en 2016, le Barça a pourtant un plan pour griller la politesse au Real Madrid dans le dossier Pogba. Explications.

La course à la signature de Paul Pogba a déjà commencé. Le milieu de terrain français de la Juventus devrait être la principale attraction du prochain mercato, courtisé qu’il est par les plus grands clubs européens. Parmi eux, le Barça, interdit de recrutement jusqu’en 2016 mais bien décidé à arracher la signature de l’international français. 

LE BARÇA VEUT GRILLER LA POLITESSE AU REAL MADRID

D’après les informations de Tuttosport, relayées par Caclciomercato, le Barça a donc décidé de prendre les devants pour battre notamment la concurrence du Real Madrid qui, s’il recrutait Pogba, creuserait encore l’écart qui existe depuis deux ans entre les deux équipes. C’est l’une des raisons pour lesquelles le président Bartomeu s’est attaché les services de l’ancien Milanais Ariedo Braida, qui a remplacé Andoni Zubizarreta au poste de directeur sportif.

POGBA ACHETÉ PUIS PRÊTÉ À LA JUVE JUSQU’EN 2016 ?

Présent à Turin mardi pour assister au huitième de finale aller de Ligue des champions entre la Juve et le Borussia Dortmund, Braida avait Pogba dans sa ligne de mire. Le Barça serait disposé à l’acheter aux conditions fixées par la Juventus tout en le laissant à Turin (en prêt ') jusqu’en janvier 2016, date de la fin de son interdiction de recrutement. Une ruse grâce à laquelle Bartomeu espère prendre un avantage définitif dans sa lutte à distance avec Joan Laporta pour la présidence du Barça. L’affaire s’annonce compliquée à bien des égards mais le Barça pense qu’il peut réussir, notamment grâce aux excellentes relations qu’entretiennent Braida et le directeur sportif de la Vieille Dame, Giuseppe Marotta

Articles liés