Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça sur les traces d’un joueur de Ligue 2 pour remplacer Daniel Alves !

Angelo Fulgini, Valenciennes

Prospectant aux quatre coins de l’Europe en vue du prochain mercato… hivernal, le Barça aurait tourné ses yeux vers… la Ligue 2.

En dépit de l’interdiction de recrutement pour toute l’année qui frappe le club, le FC Barcelone est très actif actuellement sur le marché des transferts. En nommant récemment Ariedo Braida au poste de directeur sportif, lui qui est présenté comme l’architecte du grand Milan AC des années 1980-1990, le club catalan a envoyé un message fort. Et l’Italien ne chôme pas ces derniers jours, sillonnant l’Europe à la recherche de recrues potentielles.

ANGELO FULGINI, DE VALENCIENNES AU BARÇA ?

Et les pérégrinations du dirigeant barcelonais pourraient bien le mener… en Ligue 2. En effet, à en croire les informations de L’Équipe, le Barça serait intéressé par le profil d’Angelo Fulgini, arrière latéral droit de Valenciennes. International français U19, le natif d’Abidjan a été titularisé lors des sept dernières rencontres du club nordiste et est sous contrat jusqu’en juin 2016. 

LE BARÇA DANS L’IMPASSE AU POSTE D’ARRIÈRE LATÉRAL DROIT

Si Angelo Fulgini est dans le viseur de Barcelone pour l’an prochain, c’est bien parce que le Barça est aujourd’hui en difficulté au poste d’arrière droit. Alors que Daniel Alves se dirige inexorablement vers la sorte, les dirigeants catalans multiplient les pistes à son poste. Mais en cas de départ du Brésilien cet été, Martin Montoya et Douglas seront les deux seuls spécialistes du poste d’août 2015 à janvier 2016. Et les garanties apportées par ces deux joueurs ne sont pas forcément suffisantes pour un club du standing du Barça

Articles liés