Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le PSG en pleine discussion pour Daniel Alves ?

Dani Alves, FC Barcelone

Alors que Dani Alves devrait selon toute vraisemblance quitter le FC Barcelone en fin de saison, le PSG et Manchester City souhaiteraient recruter le joueur. Explications.

Dani Alves semble être arrivé en fin de cycle au FC Barcelone. Entre ses prestations en dent de scie et son âge vieillissant, le club catalan ne devrait pas lui proposer un nouveau bail en fin de saison. Rappelons que son contrat arrivera à son terme à la fin de l’exercice 2014-2015, le 30 juin précisement.

MANCHESTER CITY ET LE PSG SUR LES RANGS

Mundo Deportivo a révélé que la direction catalane serait en discussion avec le PSG pour le transfert de Dani Alves. Le club francilien avait déjà essayé de le recruter l’été dernier, mais avait finalement opté pour un joueur moins onéreux : Serge Aurier. De son côté, le directeur sportif de Manchester City Txiki Begiristain a profité du match opposant les Citizens aux catalans, en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, pour se renseigner auprès de l'agent du défenseur.

« DES OFFRES D’ÉQUIPES ÉTRANGÈRES »

« Tout ce que je peux dire c’est que Dani Alves jouera au Barça jusqu’au 30 juin 2015. Pour le moment, le Barça ne nous a pas contactés pour prolonger son contrat. Déçus, ce n’est pas le bon mot. Nous sommes tristes. Nous n’avons pas posé de questions au club, ce sont aux dirigeants de décider s’ils souhaitent le renouveler ou pas. Il se dit que le club lui aurait offert une prolongation de contrat d’un an et que Dani l’aurait refusée, mais ce n’est pas certain. J’aimerais que le cycle de Dani au Barça ne soit pas terminé, mais cela, nous ne pouvons pas le savoir. Je ne pense pas que Dani va retourner au Brésil pour le moment. Nous n’avons pas reçu d’offres d’équipes espagnoles, que d’équipes étrangères » avait récemment indiqué Dinora Santa Ana, l’agent de Dani Alves, dans l’émission « El Partido de las 12 ».

Articles liés