Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : PSG, Real Madrid… Dans quel club doit aller Neymar ?

L’été prochain, Neymar pourrait être l’un des agitateurs du marché des transferts. Le Brésilien ne manque pas de courtisans. Mais dans quel club doit-il aller ?

Le FC Barcelone va-t-il perdre une de ses stars l’été prochain ? Comme Lionel Messi, Neymar est lui aussi annoncé sur le départ. Déjà l’été dernier, le Brésilien avait fait parler de lui durant le mercato. Des offres folles de Manchester United étaient notamment évoquées. Néanmoins, ses problèmes avec la justice espagnole pourraient relancer ce dossier. Un élément important qu’ont bien compris les quelques clubs prêts à dépenser des millions d’euros pour s’offrir les services de Neymar.

Le Real Madrid et le PSG prêts à tout ?

Ces derniers jours, la rumeur la plus folle envoie Neymar chez l’ennemi : le Real Madrid. Entre le FC Barcelone et les Merengue, la rivalité est toujours immense et Florentino Pérez souhaite faire un nouveau coup à la Luis Figo. Pour cela, le président madrilène serait d’ailleurs prêt à faire d’énormes folies. Dans la presse ibérique, on parle notamment d’un salaire astronomique de 35 millions d’euros par saison. À cela, il faudrait également ajouter le montant de la clause libératoire fixée à 190 millions d’euros. Un montant sur lequel le PSG pourrait également s’aligner. Libéré du fair-play financier, le club de la capitale sera prêt à tout pour recruter une nouvelle star afin de remplacer Ibrahimovic. Mais, il ne faut pas oublier les deux Manchester également très intéressés. 

Luis Enrique confiant pour Neymar !

Conscient de cette énorme menace pour Neymar, le FC Barcelone travaille depuis plusieurs semaines sur un nouveau contrat à offrir à l’ancien de Santos. Avec ce nouveau bail, le Brésilien pourrait voir son salaire être augmenté en conséquence. Alors que les discussions entre les deux parties sont bien avancées, Luis Enrique s’était montré confiant pour l’avenir de son prodige : « Oui je pense que Neymar va renouveler son contrat. Le Barça ne change pas avec ou sans Neymar. Si je décide de changer un joueur, par rapport à sa condition physique, le collectif reste le même : tenir le ballon, être supérieur sur le terrain. Mais c’est vrai qu’il y a des joueurs qui font la différence ».

Alors, dans quel club doit aller Neymar ?

Articles liés