Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Real Madrid : Une ancienne figure de Barcelone se prononce pour Neymar !

Interrogé sur les ondes de la Cadena Cope, Andoni Zubizarreta est revenu sur la situation de Neymar au FC Barcelone, alors que ce dernier semble de plus en plus intéresser le Real Madrid.

C’est un dossier qui pourrait animer le prochain mercato estival. Alors que sa prolongation tarde à arriver, Neymar serait plus que jamais devenu une priorité pour le Real Madrid et Florentino Pérez, qui serait prêt à offrir un salaire d’environ 35M€ à l’attaquant du Barça selon les dernières informations. Mais pour Andoni Zubizarreta, ancien directeur sportif du club blaugrana, Neymar est bien heureux en Catalogne.

« Neymar est très heureux ici »

« Neymar est heureux au club. Il est très, très, très heureux au club », a ainsi lâché Andoni Zubizarreta mardi soir. Une déclaration qui ne devrait certainement pas freiner les intentions du Real Madrid, qui en recrutant Neymar, ferait d’une pierre deux coups : renforcer l’effectif de Zinedine Zidane et affaiblir celui de Luis Enrique. Mais pour le moment, la sanction de la FIFA interdit au Real Madrid la moindre recrue lors du mercato estival 2016 et hivernal 2017.

« Nous espérons qu’il restera jusqu’à sa retraite »

« Nous sommes pour le moment très concentrés sur la saison et les compétitions. Je pense qu'il serait bien de s’occuper de ça à la fin de la saison pour ne pas être distrait (…) Le Barça veut que Neymar prenne sa retraite au club, il est heureux au sein du club, de la ville, avec ses coéquipiers, donc nous espérons qu'il restera jusqu'à sa retraite », avait récemment commenté Josep Maria Bartomeu.

Articles liés