Bien que Pedro ait prolongé son contrat jusqu’en 2019, le départ de l’ailier espagnol n’est pas à exclure. Et le Barça s’y prépare.
Objectif du Paris Saint-Germain en cas de départ d’Ezequiel Lavezzi, Pedro a prolongé son contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2019. Et pourtant, le Barça n’aurait pas totalement écarté l’idée de le vendre notamment en cas d’offres importantes. Et pour cela, les Blaugrana auraient trouvé son remplaçant.
UN RETOUR DE SUAREZ POUR COMPENSER LE DÉPART DE PEDRO ?
Selon le média catalan Sport, Luis Enrique aurait réclamé le retour de Denis Suarez, actuellement prêté au FC Séville et auteur d’une excellente saison en Andalousie. Seul problème, le joueur est prêté pour deux saisons et aucune clause de retour n’a été incluse dans le deal. Par conséquent, les Sévillans pourraient réclamer 3M€ pour briser le prêt ainsi qu’un nouveau joueur (Sergi Samper ou Halilovic). Si le Barça ferait le forcing pour récupérer Denis Suarez, c’est pour la simple et bonne raison qu’il pourrait jouer immédiatement malgré les sanctions puisque le joueur fait déjà partie de l’effectif Blaugrana.
« UN TRÈS GRAND PROFESSIONNEL »
Conscient de la situation délicate de son joueur, Luis Enrique avait fait passer un message fort pour Pedro en fin de saison : « Sur Pedro, je ne peux que dire de bonnes choses. Pour lui, c’est une situation difficile, parce que c’est un joueur de top niveau et que cette année il joue moins que ce qu’il voudrait ou qu’il ne le mériterait. Mais il s’entraîne toujours à la perfection. C’est un très grand professionnel ». Pas sur que cela suffise à convaincre l’ailier espagnol, barré par le trio Neymar-Messi-Suarez, qui réclame plus de temps de jeu.