menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
Mercato - Barcelone/PSG : L’incroyable idée de Luis Enrique pour conserver Pedro !
La rédaction

Mécontent de sa situation, Pedro envisagerait de quitter le FC Barcelone. Mais Luis Enrique pourrait avoir recours à un drôle de stratagème pour conserver l’Espagnol.

Dans l’impossibilité de recruter en 2015, le FC Barcelone imagine toutes les possibilités pour pallier à ce handicap. Par conséquent, conserver Pedro devient une nécessité pour les Blaugrana. Luis Enrique en a bien conscience et aurait eu une drôle d’idée pour le convaincre de rester.

PEDRO NOUVEL ARRIÈRE DROIT ?

En fin de contrat en 2016, Pedro est mécontent de son temps de jeu et serait tenté d’aller voir ailleurs. Et à défaut de pouvoir lui trouver un remplaçant, Luis Enrique lui aurait trouvé un nouveau poste. L’entraîneur du Barça envisagerait en effet de le faire jouer latéral droit selon Marca. Une drôle de solution qui présenterait toutefois un double intérêt.

LE REMPLAÇANT DE DANIEL ALVES ?

Faire jouer Pedro latéral droit permettrait de résoudre le problème de son temps de jeu, mais surtout cela signifierait que les Catalans se sont faits à l’idée du départ de Daniel Alves en lui trouvant un remplaçant en interne. Cette solution permettrait donc aux Blaugrana de faire d’une pierre deux coups : conserver Pedro tout en comblant le départ de Daniel Alves. Reste à savoir si Pedro acceptera une telle proposition qui semble être une solution sur le court terme puisque le Barça cherche toujours un latéral droit et la situation de Pedro pourrait redevenir compliquée à partir de janvier 2016, lorsque l’interdiction de recrutement du Barça sera levée. 

Articles liés