Alors que le FC Barcelone pourrait lancer les grandes manœuvres pour le mercato hivernal, les Catalans auraient un plan B à Marquinhos.
Interdit de recrutement durant toute l’année 2015, le FC Barcelone devrait s’activer sérieusement cet hiver pour se renforcer et mettre fin à un début de saison délicat. Parmi les priorités, le secteur défensif reste la préoccupation numéro un de Luis Enrique. Et Marquinhos n’est pas le seul joueur sur la liste.
Giménez pour concurrencer Marquinhos ?
Ainsi, selon les informations du Mundo Deportivo, Le Barça a fait de José Maria Giménez l’une de ses priorités en cas d’échec de la piste menant au défenseur du Paris Saint-Germain, Marquinhos. Il faut dire que Giménez impressionne en ce début de saison avec l’Atlético Madrid. L’Uruguayen, considéré comme le nouveau Diego Godin, posséderait une clause libératoire à 24M€ dans son contrat se terminant en juin 2018.
« À sa place, je quitterais le PSG »
« Marquinhos a sa place dans n'importe quel grand club européen. Son problème, c'est qu'il a devant lui deux des meilleurs du monde à son poste. À sa place, je quitterais le PSG. Surtout que tous les grands clubs le veulent (...) À chaque mercato, il reçoit des propositions magnifiques. Il est jeune, il doit jouer, montrer sa valeur. En plus, Thiago et David ont encore cinq ou six ans de haut niveau devant eux, donc c'est un peu bouché pour Marquinhos », avouait récemment Alex, ancien défenseur central du PSG.