Dans un long entretien accordé à Sport, Daniel Alves a évoqué la suite de sa carrière. À Barcelone ou ailleurs…
Arrivé au FC Barcelone dans la peau d’un latéral droit déjà bien affirmé après plus de 200 matchs avec le FC Seville en Liga, DanielAlves n’a pas tardé à s’imposer comme une arme redoutable du collectif catalan. Complice de Lionel Messi, le Brésilien est heureux à Barcelone et n’envisage pas quitter le navire catalan. Mais il sait très bien que rien n’est prévisible dans le monde du football.
« IL Y A UN MOMENT OÙ IL FAUT PARTIR »
Sur les tablettes de plusieurs clubs anglais et du PSG, comme Le 10 Sport l’a révélé, Daniel Alves n’a pas directement évoqué ces intérêts lors d’un entretien accordé à Sport. Mais il a avoué que son aventure barcelonaise prendrait bien fin un jour : « On ne sait jamais ce qui peut arriver au FC Barcelone. Quand des gens ne sont pas contents de vos performances, ils recherchent d’autres alternatives. Ce qu’il faut faire, c’est vivre sa carrière de footballeur année après année. Moi, je ne me trouve pas si mal, et si un jour le club venait à se passer de moi, ce ne serait pas grave. C’est la vie, c’est notre vie. Il y a un moment où il faut partir. »
DANIEL ALVES PRÉCISE POUR SON CONTRAT
Alors que Sport évoquait une fin de contrat en juin 2015, le Brésilien a tenu à mettre les choses au clair ce vendredi. Il n’y a pas lieu de se précipiter pour prolonger son contrat : « Le Barça ne m’a pas offert de prolongation. J’ai un contrat jusqu’au 30 juin 2016, pas 2015, et il y a une option pour une année supplémentaire. Ce qui activera cette option ? Il y a certains objectifs ».