Mercato - Barcelone/PSG : « Daniel Alves ? Le Barça n’a pas vraiment envie de lui »
La rédaction

Alors que l’avenir de Daniel Alves se situe très probablement entre le PSG et Barcelone, un journaliste fait le point aujourd’hui sur ce dossier.

Il a été l’une des pièces essentielles des nombreux succès du FC Barcelone ces dernières tant sur la scène espagnole qu’européenne. Présent au Barça depuis l’été 2008 après cinq saisons passées au FCSéville, Daniel Alves est depuis six ans maintenant le titulaire indéboulonnable du poste d’arrière latéral droit au sein de la défense blaugrana. Néanmoins, l’international brésilien (72 sélections, 5 buts) pourrait bien porter un autre maillot la saison prochaine.

« DEPUIS TROIS ANS, DANI ALVES SOUFFLE LE CHAUD ET LE FROID »

Surveillé notamment par le Paris-Saint-Germain, Daniel Alves entretient le flou autour de son avenir, comme l’a confié ce lundi Laurent Perrin, journaliste au Parisien. « Chaque été depuis trois ans, Daniel Alves souffle le chaud et le froid. Un mot pour le Barça, un mot pour Paris. La réalité, c'est que le Barça n'a pas vraiment envie de lui et que vu le montant de son salaire, peu de clubs peuvent l'accueillir », a déclaré ce dernier dans le cadre d’un chat organisé sur le site du Parisien.

DANI ALVES DÉÇU DU DÉPART DE XAVI ?

Actuellement au Brésil avec sa sélection, Daniel Alves s’est notamment fait remarquer récemment en s’étonnant du probable départ de Xavi du FC Barcelone. « Je ne peux pas le croire. Tu te moques de moi. Ce n’est pas possible. Pas Xavi. Si Xavi, qui est l’emblème du club, s’en va, n’importe qui peut partir maintenant. Je ne comprends pas. Vous me laissez en état de choc. C’est sûr ? Ce n’est pas possible. Xavi ne peut pas quitter le Barça », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Articles liés