Alors qu'il souhaitait dans un premier temps finir sa carrière au Barça, Xavi Hernandez pourrait finalement aller voir ailleurs. Daniel Alves, mis au courant de cette possibilité, a fait part de sa déception à ce sujet.
Xavi Hernandez va-t-il quitter le Barça ? Interrogé il y a peu sur son avenir personnel, l'Espagnol avait affirmé vouloir finir sa carrière en Catalogne : « J'aimerais terminer à Barcelone, mais je connais aussi les exigences et c'est pour ça que j'ai dit que ce n'était pas mon problème, et que tout dépendrait de ma capacité à rester au plus haut niveau pour pouvoir terminer ici. J'espère pouvoir le faire. C'est mon plus grand espoir. » Pourtant, il aurait signé un précontrat avec Al Arabi, qui lui proposerait un pont d'or.
Mercato - Barcelone : Xavi aurait signé un précontrat au Qatar
« VOUS ME LAISSEZ EN ÉTAT DE CHOC »Interrogé à ce sujet en zone mixte, après le nul entre le Brésil et le Mexique (0-0), son coéquipier Daniel Alves a fait part de sa déception si la nouvelle se confirmait. « Je ne peux pas le croire. Tu te moques de moi. Ce n’est pas possible. Pas Xavi. Si Xavi, qui est l’emblème du club, s’en va, n’importe qui peut partir maintenant, a-t-il déclaré assez énervé dans des propos relayés par mercredi. Je ne comprends pas. Vous me laissez en état de choc. C’est sûr ? Ce n’est pas possible. Xavi ne peut pas quitter le Barça. »
XAVI EN FROID AVEC LA DIRECTION ? Pour rappel, il y a quelques semaines, La Sexta affirmait que Xavi n'aurait que très peu goûté les départs annoncés de Valdés et Puyol. Le capitaine du Barça, qui avaient d'autant plus d'excellentes relations avec Joan Laporta, ne serait pas du tout proche de la direction actuelle des Blaugrana, représentée par Josep Maria Bartomeu. Un départ au Qatar ou en MLS était déjà à l'étude. Affaire à suivre donc...