Alors que l’avenir de Daniel Alves est toujours incertain aujourd’hui, plusieurs éléments laissent à penser que le Brésilien n’entre plus dans les plans du Barça…
Dans quelle équipe évoluera Daniel Alves l’an prochain ? Présent au FCBarcelone depuis l’été 2008 après cinq saisons où il aura explosé au plus haut niveau avec le FCSéville, l’arrière latéral droit brésilien, actuellement avec la Seleçao pour la Coupe du monde, est annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, le Paris-Saint-Germain faisant partie des clubs les plus intéressés par le joueur.
LE BARÇA VEUT CUADRADO EN TANT QU’ARRIÈRE LATÉRAL
De son côté, le Barça penserait déjà à sa succession. Alors que la piste menant à Juan Guillermo Cuadrado (Fiorentina) est évoquée depuis longtemps maintenant, le véritable poste du Colombien fait débat. En effet, ce dernier ne semble jamais autant à l’aise que lorsqu’il joue en attaque au poste d’ailier, que ce soit avec la Fiorentina ou avec la Colombie. Or, à en croire les informations du quotidien catalan Mundo Deportivo, LuisEnrique envisagerait bel et bien de faire jouer Cuadrado au poste d’arrière latéral droit s’il venait à débarquer au CampNou, ouvrant ainsi la porte à un départ de DanielAlves.
DANI ALVES PAS EFFRAYÉ PAR CUADRADO
Interrogé récemment en conférence de presse sur les conséquences pour lui d’une éventuelle arrivée de Juan Cuadrado, Daniel Alves ne s’était pas ému plus que cela, assurant bien vivre la concurrence. « Ce serait une motivation pour moi. Cela me pousserait à continuer de démontrer que j’ai la qualité pour faire partie de cette équipe », a-t-il expliqué, ajoutant que « les grands joueurs » étaient « toujours les bienvenus ».