Barcelone cherche à renforcer son côté droit et pourrait recruter Juan Cuadrado cet été. Une perspective qui n’effraie pas Dani Alves, qui se réjouirait même de l’arrivée du Colombien.
Juan Cuadrado est très suivi cet été et les prétendants sont nombreux pour l'international colombien, qui dispute actuellement la Coupe du monde avec les Cafeteros. Parmi les prétendants, Barcelone, qui aurait une longueur d’avance sur ses concurrents, notamment sur le plan financier.
« CE SERAIT UNE MOTIVATION POUR MOI »
Juan Cuadrado, polyvalent, peut notamment évoluer au poste d’arrière droit. Si le Barça parvenait à enrôler le joueur de la Fiorentina, celui-ci se retrouverait donc en concurrence avec Dani Alves. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le Brésilien assure ne pas être inquiet pour sa place dans le onze de départ catalan. Il a même encouragé les Blaugranas à réaliser un tel transfert. « Ce serait une motivation pour moi. Cela me pousserait à continuer de démontrer que j’ai la qualité pour faire partie de cette équipe », a-t-il expliqué, ajoutant que « les grands joueurs » étaient « toujours les bienvenus ».
POUSSÉ VERS LA SORTIE PAR LUIS ENRIQUE ?
Titulaire indiscutable dans l’effectif de Barcelone depuis six saisons, Dani Alves a de nouveau été l'un des joueurs les plus utilisés par le Barça en 2013-2014, disputant une quarantaine de matchs (pour quatre buts inscrits). Néanmoins, les dirigeants barcelonais chercheraient une alternative depuis plusieurs années sur le côté droit de la défense. À 31 ans, peut-il être un des symboles de la fin de cycle du club catalan et payer les nombreux changement voulus par le nouvel entraîneur, Luis Enrique ? Si tel était le cas, il pourrait toujours se consoler en se disant que le PSG lui fait les yeux doux.