Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/PSG/City : Messi, un avenir qui se précise…

Leo Messi, le quadruple Ballon d’Or, peut-il quitter un jour le FC Barcelone ? Le PSG avait tenté, l’été dernier, de s’offrir l’attaquant argentin. En vain. Messi n’a pas encore quitté le Barça…

Leo Messi, 27 ans, est le meilleur joueur du monde depuis plusieurs années. Quadruple vainqueur du Ballon d’Or (2009, 2010, 2011, 2012), l’Argentin a vécu une année 2013 plus compliquée. Plus mouvementée. Éloigné des terrains à plusieurs reprises en raison de blessures, Messi a également eu quelques déclarations fortes à l’encontre de certains dirigeants du Barça. Ce n’était pas dans ses habitudes. Pour la première fois, l’hypothèse d’un départ de Messi du Barça a été rendue possible…

Barcelone : Cette barre exceptionnelle franchie par Lionel Messi ce samedi !

LES TENSIONS DE LA SAISON DERNIÈRE SONT OUBLIÉES

Comme révélé par Le 10 Sport, le PSG a tenté le coup lors de l’été 2013. Paris était même prêt à s’aligner sur la clause libératoire de l’Argentin évaluée à 250M d’euros. Manchester City suivait également de près l’évolution de la situation de Messi. Mais depuis plusieurs semaines, tout est rentré dans l’ordre. Messi a même été revalorisé cet été. Messi est en forme depuis le début de la saison. Tout semble aller parfaitement avec le nouvel entraîneur, Luis Enrique.

MESSI, PLUS QUE JAMAIS CATALAN…

Aujourd’hui, tout départ de Messi dans un avenir proche est très compromis. Le PSG, de son côté, avec le fair-play financier, n’a de toute façon plus les moyens de s’offrir l’international argentin. « Je n’ai pas pensé jouer ailleurs, je pense juste au Barça. La prolongation a été rapide et facile. Je n’ai eu aucun mal à continuer », a expliqué Messi récemment. L’Argentin devrait continuer de faire les beaux jours du Barça encore de long mois…

Articles liés