Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Messi, Neymar… Le jeune prodige Munir, que vaut-il vraiment ?

Munir est encore entré en jeu, mardi soir au Parc face au PSG (3-2). Le jeune attaquant du Barça, 19 ans, affole déjà le marché. Il est déjà international espagnol. Mais que vaut-il vraiment ?

Munir El Haddadi n’a que 19 ans. Et pourtant, le jeune attaquant du FC Barcelone est déjà international. Il est déjà dans le viseur des plus grands clubs européens. Le PSG, Arsenal, le Bayern Munich, Chelsea et le Real Madrid sont notamment sur ses rangs. Tous surveillent de près sa situation et sont à l’affût au cas où les relations entre l’attaquant et le Barça se compliqueraient… Munir El Haddadi est annoncé comme un futur grand par beaucoup d’observateurs. Au même niveau que Messi ? Que Neymar ?

Mercato - Barcelone : Quand le Real Madrid était prêt à mettre 150M€ pour Neymar !

UN NOUVEAU TALENT DE LA MASIA…

Les comparaisons sont toujours très délicates. Surtout à cet âge. Tellement de paramètres entrent en ligne de compte par la suite (le potentiel, la progression, le choix de carrière, l’entraîneur, les blessures). Mais Munir El Haddadi, 19 ans, la nouvelle pépite du centre de formation du FC Barcelone, a toutes les qualités pour suivre les traces de ses glorieux aînés.

UN JOUEUR PRÉCOCE…

Cet été, il a profité de la suspension de Luis Suarez pour montrer le bout de son nez. Meilleur buteur de la pré-saison du Barça, Munir El Haddadi a inscrit son premier but en Liga au mois d’août. Dans la foulée, le jeune attaquant a honoré sa première sélection avec la Roja lors des éliminatoires pour l'Euro 2016 contre la Macédoine. Luis Enrique ne cesse d’encenser son jeune talent. Il faudra suivre de près ce jeune joueur au cours des prochains mois. Au Barça ou ailleurs…

Articles liés