Mercato - Barcelone : PSG, City… Lionel Messi serait catégorique pour son avenir !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Bien que l’identité du prochain président du FC Barcelone ne sera pas connue avant le mois de janvier, Lionel Messi n’aurait pas changé ses plans concernant son avenir et souhaiterait toujours quitter la Catalogne à l’issue de la saison.

Désireux de claquer la porte lors du dernier mercato estival, Lionel Messi continue d’être au centre de toutes les rumeurs concernant son avenir. L’Argentin sera libre à l’issue de la saison et pourra ainsi quitter le FCBarcelone pour rejoindre le club de son choix. Si ManchesterCity semblait jusqu’ici favori, grâce en partie à la présence de PepGuardiola dans ses rangs, il faudra également compter sur le PSG, qui resterait très attentif à la situation de Messi en Catalogne. Mercredi, Neymar n’a d’ailleurs pas hésité à lancer un gros appel du pied à son ancien coéquipier : « J'adorerais rejouer avec Messi, c'est ce que je veux le plus (…) Je veux jouer avec lui, je veux jouer avec lui tout le temps, c'est sûr. L'année prochaine, il faut qu'on rejoue ensemble. » Alors que plusieurs médias espagnols indiquent que LionelMessi attendrait les prochaines élections présidentielles du club culé, prévues le 24 janvier, avant de prendre une décision définitive quant à son avenir, la Cuatro apporte une autre version…

Comme cet été, Messi compte partir

D’après les informations de la Cuatro, LionelMessi camperait en effet sur ses positions malgré les changements qui s'annoncent au FCBarcelone. Mécontent des nombreux problèmes au sein de l'écurie catalane, le sextuple Ballon d’Or a toujours l’intention de partir à l’issue de la saison et aura ainsi le choix de s’engager où il le souhaite à partir du 1er janvier. Le média espagnol ajoute sans surprise que deux clubs sont à l’affût pour convaincre la Pulga de rejoindre leurs rangs : le PSG et ManchesterCity. L’année 2021 s’annonce très mouvementée…

Articles liés