Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/PSG/AS Monaco : Ces deux nouveaux cadors sur Daniel Alves…

Daniel Alves, Brésil

L’Europe se bouscule pour Daniel Alves, lui qui arrive ne fin de contrat au FC Barcelone. Après les intérêts annoncés du PSG, de l’AS Monaco, de Manchester City ou encore de la Juventus, Manchester United et Liverpool seraient également très intéressés…

Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec le FC Barcelone, Daniel Alves devrait bel et bien quitter la Catalogne la saison prochaine. L'international auriverde pourrait d’ailleurs négocier avec ses nombreux prétendants dès le mois de janvier, date où les dirigeants blaugranas n’auront plus leur mot à dire. Une situation qui n’est bien évidemment pas passée inaperçue aux yeux des plus grandes écuries européennes…

MANCHESTER UNITED ET LIVERPOOL À L’ASSAUT EN JANVIER ?

Ainsi, le PSG, l’AS Monaco, la Juventus Turin ou encore Manchester City suivraient de près l’évolution de ce dossier. Mais à en croire les dernières informations du tabloïd The Daily Express, la concurrence s’annonce encore plus féroce… En effet, Manchester United et Liverpool envisageraient également de passer à l’offensive dès cet hiver, en vue de trouver un accord pour une arrivée définitive à l’été 2015. Reste à savoir quel cador européen saura attirer l’attention de Daniel Alves d’ici-là…

« HEUREUX QUE DANIEL ALVES SOIT LÀ »

De son côté, le FC Barcelone a récemment fait le point sur ce dossier épineux, et avait indiqué, par le biais de son directeur sportif, Andoni Zubizarreta, que le contrat du joueur expirait bel et bien à l’été prochain, et non en 2016. « Nous sommes heureux que Dani Alves soit là, avait-il déclaré. Il y a eu un débat entre les deux parties concernant l'interprétation du contrat et mais on a convenu que son contrat se termine en 2015. Il n’y a aucune clause », confiait il y a peu le dirigeant catalan. Quoi qu’il en soit, la bataille ne fait que commencer dans le dossier Daniel Alves

Articles liés