Alors que Daniel Alves se rapproche du PSG de jours en jours, le FC Barcelone aurait trouvé un accord avec son successeur, Guillermo Cuadrado.
Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport en août dernier, le PSG a coché le nom de Daniel Alves. Alors qu’il pourrait être utilisé comme monnaie d’échange dans le transfert de Marquinhos vers le PSG, le latéral brésilien n’a jamais été aussi proche d’un départ. D’ailleurs, selon les informations du quotidien AS, les négociations auraient déjà débuté avec le club de la Capitale…
INDEMNITÉ DU TRANSFERT ENCORE À DÉFINIR
Forcément, le FC Barcelone s’est activé en coulisses pour dénicher un successeur. Alors qu’un intérêt des Blaugranas est annoncé depuis plusieurs semaines pour Guillermo Cuadrado, le latéral de la Fiorentina, le club catalan serait parvenu à un accord avec le joueur. Il resterait à Andoni Zubizarreta, le directeur sportif, de trouver un terrain d’entente sur l’indemnité du transfert avec son homologue de la Viola. Une transaction qui pourrait atteindre les 25M€ comme l'annonce le quotidien ibérique Sport. Une information qui laisse donc entendre que le FC Barcelone prépare d’ores et déjà l’après Daniel Alves…
« LE PSG EST UN EXCELLENT CLUB… »
Une bonne nouvelle pour le PSG, d’autant que l’international brésilien a déjà laissé la porte ouverte à un possible départ vers la Capitale… « J’ai toujours dit que je ne faisais pas de projets à long terme (sourire), plutôt à court terme. En fait, ce que je cherche, ce sont des défis, je suis né pour cela. Et si le défi implique d’aller ailleurs, j’en serai heureux (sourire). Le PSG ? Je pense que c’est un grand club. Et j’aime jouer pour les grands clubs, c’est ce dont je rêve. Ce que je souhaite, c’est de jouer pour des clubs qui sont en capacité de m’offrir des défis. Et le PSG est un excellent club… »