Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça aurait un plan B dans le dossier Griezmann, mais...

Souhaitant faire signer Antoine Griezmann, la direction du FC Barcelone souhaiterait également pallier le départ d’Andrés Iniesta en recrutant Christian Eriksen. Quelques difficultés pourraient cependant se mettre sur la route du club blaugrana dans le dossier Eriksen…

Le mercato s’annonce chaud en Catalogne. Depuis plusieurs semaines à présent, le FC Barcelone fait couler beaucoup d’encre dans la presse. Le club blaugrana serait sur plusieurs dossiers à l’image de Clément Lenglet et Antoine Griezmann notamment. Le Barça a témoigné récemment du départ d’Andrés Iniesta et devrait recruter un nouveau milieu de terrain dans le cadre du mercato estival. La direction catalane serait prête à enrôler Christian Eriksen. Les négociations avec Tottenham pour son meneur de jeu pourraient cependant s’avérer compliquées.

Eriksen serait quasi intransférable

A en croire les informations rapportées par Sport, les représentants du FC Barcelone auraient dressé une liste prioritaire pour la succession d’Iniesta dans laquelle Christian Eriksen ferait figure de favori. En effet, l’arrivée du Danois permettrait d’assurer un renfort de choix en cas d’échec dans le dossier Griezmann. Le milieu de terrain intégrerait alors l’entrejeu blaugrana quand Philippe Coutinho occuperait une aile pour seconder Luis Suarez et Lionel Messi sur le front de l’attaque. Mais d’après le média catalan, l’affaire s’annoncerait corsée. Eriksen est lié à Tottenham jusqu’en 2020. En outre, le club londonien est parvenu a prolongé son entraîneur Mauricio Pochettino qui aurait soutenu à la direction qu’il parviendrait à conserver ses stars à l’image d’Eriksen qui pourrait être ouvert à l’idée de rester pour au moins une saison supplémentaire afin d’évoluer dans le nouveau stade des Spurs. Affaire à suivre…

Articles liés