Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : PSG, Bayern... Ces révélations sur le choix de Coutinho !

Pourtant proche de rejoindre le PSG, Philippe Coutinho aurait refusé l’offre parisienne pour le Bayern Munich en raison notamment du salaire proposé par Leonardo. Explications.

L’histoire semble se répéter pour le Paris Saint-Germain. Certes, le PSG aurait été proche de s’attacher les services de Frenkie de Jong avant que ce dernier ne signe au FC Barcelone. Il est vrai que Matthijs de Ligt aurait pu rallier la capitale, mais il a succombé aux sirènes de Cristiano Ronaldo et de la Juventus. Et alors que l’arrivée de Philippe Coutinho semblait actée, lui qui serait la clé des négociations entre le PSG et le FC Barcelone pour l’opération Neymar, l’international brésilien devrait faire faux bond à la fois au PSG et au Barça en s’engageant sous la forme d’un prêt payant d’une saison au Bayern Munich. Et le choix de Coutinho serait mûrement réfléchi.

Coutinho aurait décidé de rejoindre le Bayern pour 3 raisons précises

D’après les informations de Gerard Romero, journaliste de la RAC 1, la décision de Philippe Coutinho de privilégier l’option Bayern Munich tiendrait en plusieurs points. Premièrement, le Brésilien aurait été déçu par le FC Barcelone et de la manière avec laquelle le club l’a traité afin de le pousser à partir. Ensuite, au milieu de toutes ces spéculations et ces critiques, Coutinho aurait ressenti un besoin urgent de changer d’air pour cette nouvelle saison. Enfin, et ce bien qu’il aurait apprécié le challenge offert par le PSG, Philippe Coutinho aurait rejeté l’offre du Paris Saint-Germain où il aurait été notamment contraint de diminuer son salaire actuel.

Articles liés