Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une décision radicale pour acter le départ de Samuel Umtiti ?

Enchaînant les blessures depuis quelques années maintenant, Samuel Umtiti a perdu sa place au FC Barcelone. Le club catalan chercherait d'ailleurs à se séparer du Français afin d'alléger sa masse salariale.

Depuis son titre de champion du monde avec l’Équipe de France en 2018, Samuel Umtiti n’a jamais retrouvé le niveau qui était le sien. Le défenseur de 28 ans a enchaîné les blessures avec le FC Barcelone, réduisant peu à peu son temps de jeu. Le Français a fini par ne plus rentrer dans les plans de Ronald Koeman, plusieurs autres joueurs comme Ronald Araujo ou encore Oscar Mingueza étant passés devant lui dans la hiérarchie. Si Samuel Umtiti aurait pu prétendre à ce que sa situation évolue dans le bon sens avec l’arrivée de Xavi, elle devrait vraisemblablement rester la même. Son aventure en Catalogne pourrait d’ailleurs se terminer prochainement.

Le Barça pourrait résilier le contrat d'Umtiti

Selon les informations de SPORT, le FC Barcelone chercherait toujours à rompre le contrat de Samuel Umtiti. Xavi ne compterait pas sur l’ancien de l’OL. De son côté, le club catalan voudrait alléger sa masse salariale et donc se séparer du gros salaire du champion du monde 2018. Le Barça aurait essayé de réduire les émoluments du défenseur français mais aucun accord n’aurait été trouvé. De ce fait, le FC Barcelone chercherait désormais la bonne formule pour pouvoir se libérer de Samuel Umtiti et une résiliation de contrat semble être la meilleure option. La direction blaugrana essayerait de faire comprendre à l’international tricolore qu’il aura un meilleur avenir en acceptant de quitter le FC Barcelone qu’en y restant, lui qui n’a que 28 ans. Pour le moment, le joueur sous contrat jusqu’en juin 2023 n’a pas encore donné sa réponse. Affaire à suivre.

Articles liés