Mercato - Barcelone : Pointé du doigt pour le départ de Messi, Umtiti sort du silence !
La rédaction

Le départ de Lionel Messi tend la situation au FC Barcelone. Après Antoine Griezmann, pris à partie par des supporters, c'est désormais Samuel Umtiti qui est victime de la fronde. 

Samuel Umtiti sort d'un exercice plutôt compliqué au FC Barcelone où il n'a joué que 16 matchs toutes compétitions confondues. Depuis 2018, le Français a progressivement perdu sa place aux côtés de Gérard Piqué. Clément Lenglet, Oscar Mingueza et Ronald Araujo lui sont passés devant. Le défenseur sous contrat jusqu'en 2023 dispose pourtant de solides émoluments au vu de son rendement : 9.4M€ annuels.

Umtiti répond aux critiques

Le Français a du faire face à des sifflets de supporters barcelonais. Certains lui reprochent de peser sur la masse salariale de manière outrageuse. Le soucis, c'est que les finances catastrophiques du FC Barcelone ont rendu impossible la prolongation du bail de Lionel Messi. Face à cette bronca, Samuel Umtiti a choisi de répondre par une story Instagram : ‹‹ Parfois, il est préférable de ne rien dire et de laisser le silence s'occuper des choses››

Articles liés