Alors que la Barça souhaiterait dégraisser son effectif pour financer le retour de Neymar entre autres, Mauricio Pochettino pourrait aider le Barça dans cette tâche.
Avant de se lancer à l’assaut de Neymar et de Lautaro Martinez le Barça sait qu’il va devoir se séparer d’un ou plusieurs indésirables. Mais dans cet exercice compliqué, le Barça pourrait bénéficier d’un soutien inattendu. En effet, Mauricio Pochettino qui n’a jusqu’ici jamais été très tendre avec le club catalan pourrait lui rendre un précieux service. Candidat annoncé au poste de manager de Newcastle qui vient de passer sous pavillon saoudien, l’ancien coach de Tottenham souhaiterait en cas d’accession au poste d’entraîneur profiter de la puissance financière de la nouvelle direction des Magpies pour recruter un indésirable du Barça selon Marca.
Pochettino apprécie le profil de Coutinho
Si Mauricio Pochettino s’intéresse à Philippe Coutinho, c’est notamment parce que les deux hommes se connaissent bien. Ils se sont côtoyés à l’Espanyol Barcelone en 2013. L’Argentin n’oublie pas que c’est en Angleterre que Coutinho s’est révélé avec Liverpool et qu’un retour en Premier League séduirait le joueur. Un départ auquel le Barça ne devrait pas s’opposer même si le club catalan pourrait réclamer 80M€. Une vente qui semble inespérée pour le FC Barcelone et qui pourrait permettre au club blaugrana de financer le retour de Neymar.