Alors que le FC Barcelone entend renouveler en profondeur son effectif l’été prochain, le club catalan serait disposé à laisser partir un grand nombre de ses joueurs actuels.
Revenu à la présidence du FC Barcelone en mars dernier, Joan Laporta a récupéré un club catalan malade de ses échecs au cours des dernières saisons. Ainsi, c’est fort logiquement que le nouveau président du club catalan entend redresser le Barça pour le ramener à ses sommets comme lors de son premier mandat. En ce sens, la direction des Blaugrana aurait de grands plans de recrutement en vue de la prochaine fenêtre estivale des transferts dans l’optique de renouveler l’équipe. Et il se pourrait que les choses soient également très agitées dans le sens des départs…
Entre 15 à 17 joueurs mis en vente par le FC Barcelone ?
En effet, à en croire les informations dévoilées par Guillem Balague sur son compte Twitter, pratiquement tout l’effectif du FC Barcelone serait à vendre, de Gerard Piqué à Jordi Alba ou Sergio Busquets en passant par Marc André ter Stegen ou Ansu Fati. Concernant Gerard Piqué, Joan Laporta estimerait qu’il a trop de force en interne, et il n’aurait en outre pas aimé sa rencontre avec le président de l’UEFA Aleksander Čeferin du temps de la polémique de la Super Ligue européenne. Au final, jusqu’à 15 à 17 joueurs seraient mis en vente. Problème : tous sont sous contrat, et ils pourraient exiger de partit gratuitement alors que le FC Barcelone voudrait économiser leurs salaires mais aussi obtenir de l’argent par le biais de transferts. Bref, le moins que l’on puisse dire est qu’un grand chantier semble se dessiner au sein du club catalan.