Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ces indications sur le retour de Philippe Coutinho à Liverpool...

La belle histoire entre Philippe Coutinho et Liverpool s'est quelque peu ternie cet été mais le Brésilien, malgré l'intérêt du Barça, restera chez les Reds cette saison. Reste maintenant à réintégrer le joueur.

L'un des feuilletons de l'été a trouvé son épilogue ce vendredi. Plus d'un mois durant, le FC Barcelone n'a pas ménagé sa peine pour attirer Philippe Coutinho dans ses filets. Capable d'occuper toutes les positions ou presque au milieu de terrain et d'évoluer sur un côté, le Brésilien a séduit les Blaugrana par sa polyvalence et ses qualités techniques. Le Barça, qui se devait de retrouver un créateur après le départ de Neymar, a ainsi transmis plusieurs offres à Liverpool pour convaincre les Reds de céder leur joueur. Mais les pensionnaires d'Anfield sont restés de marbre, inflexibles malgré la perspective d'une plus-value monstrueuse pour un élément acheté 13 M€ en janvier 2013. Jürgen Klopp et ses dirigeants auront tout fait pour retenir l'un de leurs maillons forts, auteur de 13 buts et 7 passes décisives en Premier League la saison passée. Et le Barça a fini par s'avouer vaincu.

Coutinho en supersub à l'Etihad ?

D’après le Liverpool Echo, Coutinho devrait rencontrer Jürgen Klopp au retour de ses obligations internationales afin de faire le point sur la situation, essayer de recoller les morceaux et envisager une réintégration. Buteur avec la sélection brésilienne contre l’Equateur, Coutinho pourrait ainsi renfiler le maillot rouge dès samedi prochain à l'occasion du déplacement des Reds à Manchester City. Il serait assurément un renfort de choix pour les siens, d'autant plus que cet adversaire lui réussi plutôt bien, en témoignent ses cinq buts inscrits face aux Skyblues. Mais il n'est pas dit que l'international auriverde arrive en terrain conquis au regard de événements des dernières semaines et de la démonstration des hommes de Jürgen Klopp contre Arsenal le week-end dernier (4-0)...

Articles liés