Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Pep Guardiola déjà prêt à jouer un mauvais tour au Barça ?

Alors que le FC Barcelone ferait d’Aymeric Laporte une priorité, Pep Guardiola aurait pris les devants dans ce dossier.

Si le FC Barcelone devait avoir un point, ce serait probablement sa défense. Si la charnière composée de Gerard Piqué et Javier Mascherano est plutôt solide, les solutions de rechange inquiètent en interne. Que ce soit Marc Bartra, Thomas Vermaelen ou encore Jérémy Mathieu, aucun ne convainc totalement. Par conséquent, cela devrait être l’un des chantiers prioritaires du Barça l’été prochain.

Un accord Guardiola-Laporte ?

Et en tête de liste apparaîtrait le nom d’Aymeric Laporte, le défenseur de l’Athletic Bilbao très performant depuis quelques saisons maintenant. Malgré tout, le FC Barcelone serait tombé sur un os dans ce dossier… Pep Guardiola. Le futur entraîneur de Manchester City aurait également un œil sur le Français. Mieux, d'après les informations de Sport il aurait déjà trouvé un accord avec le joueur, ce qui pousserait les Blaugrana à se tourner vers de nouvelles pistes.

« Un penchant pour le Barça »

Et pourtant, Aymeric Laporte aurait une préférence pour le FC Barcelone comme le confiait récemment Jean-Michel Maurin, président de son premier club : « Aux dernières nouvelles, j’ai vu qu’Aymeric était plus pressenti au Barça qu’en Angleterre. J’ai un penchant pour le Barça, car il y a les meilleurs joueurs du monde qui jouent là-bas. Il connaît parfaitement le championnat. La Premier League serait une nouveauté, car c’est plus physique, mais ça peut également lui convenir comme il est costaud. Mais s’il joue au Barça, il aura sa place. Au bout du compte, qu’il aille au FC Barcelone ou à Manchester City, il sera dans l’un des plus grands clubs au monde. »

Articles liés