Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cet ancien dirigeant d’Aymeric Laporte qui se prononce sur son avenir !

Ces derniers mois, l’avenir d’Aymeric Laporte est au cœur de nombreuses rumeurs. Le président de son ancien club, le SU Agen, a d’ailleurs fait part d’une préférence.

À seulement 21 ans, Aymeric Laporte est déjà considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du championnat d’Espagne. Ses performances avec l’Athletic Bilbao ne passent d’ailleurs pas inaperçues. Les plus grands clubs le suivent depuis de longs mois déjà. Le FC Barcelone en a notamment fait une priorité pour renforcer sa défense centrale. Mais, les Catalans pourraient faire avec la concurrence de Pep Guardiola qui le désire à Manchester City.

« Un penchant pour le Barça »

Avant d’exploser sous le maillot de l’Athletic Bilbao, Aymeric Laporte a été formé au SU Agen. Pour Foot365, le président du club Jean-Michel Maurin s’est prononcé sur la carrière de l’international espoir. « Aux dernières nouvelles, j’ai vu qu’Aymeric était plus pressenti au Barça qu’en Angleterre. J’ai un penchant pour le Barça car il y a les meilleurs joueurs du monde qui jouent là-bas. Il connaît parfaitement le championnat. La Premier League serait une nouveauté car c’est plus physique mais ça peut également lui convenir comme il est costaud. Mais s’il joue au Barça, il aura sa place. Au bout du compte, qu’il aille au FC Barcelone ou à Manchester City, il sera dans l’un des plus grands clubs au monde », a-t-il ainsi lâché.

« Les journaux insistent, mais rien n’est vrai »

Dernièrement, Aymeric Laporte avait évoqué les nombreuses rumeurs à son égard, avouant alors : « Le FC Barcelone ? Cette rumeur revient à chaque Mercato. La dernière, c’était même le PSG. Les journaux insistent mais rien n’est vrai. En ce qui concerne des possibles contacts avec le Barça, il faut voir ça avec mon club car je suis sous contrat. Bilbao ne m’a jamais parlé d’un intérêt du Barça. Pour l’instant, je suis à l’Athletic et je suis concentré sur ma saison. On enchaîne les bons matchs et les bonnes prestations. Le Barça est la meilleure équipe du monde mais pour l’instant, il n’y a rien de concret et personne ne m’a appelé directement. Je suis posé et j’attends patiemment ».

Articles liés