Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une décision tonitruante prise pour l'avenir de Lenglet ?

Cherchant des revenus en vue du prochain mercato estival, le FC Barcelone envisagerait de se séparer de plusieurs joueurs. Un grand nettoyage dont pourrait faire les frais Clément Lenget.

Le FC Barcelone prévoit de grandes choses lors du prochain mercato estival. Désireux de se renforcer dans tous les secteurs de jeu, le club catalan multiplierait les pistes. Néanmoins, l’économie du club a été fortement touchée par la pandémie de Covid-19. Ainsi, les Blaugrana disposent de moyens limités pour le prochain mercato et cela peut s’avérer compliqué sur certains dossier. Par conséquent, le Barça devrait être contraint de vendre quelques uns de ses éléments pour récupérer des fonds supplémentaires. Si certains indésirables sont déjà annoncés sur le départ, comme Philippe Coutinho ou encore Miralem Pjanic, d’autres joueurs régulièrement utilisés par Ronald Koeman pourraient également faire leurs valises.

Lenglet mis sur le marché par le Barça ?

Selon les informations de OK Diario, le FC Barcelone serait prêt à se séparer de Clément Lenglet. L’international tricolore possèderait une belle cote sur le marché. Ainsi, les Blaugrana pourraient s'en servir afin de récupérer des revenus en vue du prochain mercato estival. Cependant, les dirigeants du Barça attendraient une offre satisfaisante pour le vendre après avoir déboursé 36M€ en 2018. Même si les prestations de Clément Lenglet sont jugées insuffisantes par rapport à la saison dernière, quelques clubs seraient prêt à tenter le coup pour le relancer et renforcer leur défense. La bonne offre est désormais attendue.

Articles liés