Proche de la sortie lors du dernier mercato estival, Ousmane Dembélé ne fermerait pas la porte à une prolongation de longue durée avec le FC Barcelone. Encore faut-il s'entendre avec les dirigeants catalans...
La relation entre le FC Barcelone et Ousmane Dembélé est passé proche du point de non-retour lors du dernier mercato hivernal. Face à la volonté du joueur de ne pas prolonger son contrat, les dirigeants catalans ont décidé de le placer sur la liste des transferts. Annoncé proche du PSG ou de Chelsea, l’ailier n’a pas trouvé de porte de sortie. Irrités, les responsables du FC Barcelone ont menacé Dembélé de le placer dans les tribunes jusqu’à la fin de la saison si sa situation contractuelle restait inchangée. Finalement, Xavi est parvenu à convaincre ses dirigeants.
Dembélé veut s'inscrire dans la durée au Barça
De retour dans le groupe du FC Barcelone, Ousmane Dembélé terminera la saison en Liga. Mais de quoi son avenir sera fait ? Selon la presse espagnole, les négociations seraient aujourd’hui à l’arrêt entre les deux parties et certains évoquent un accord contractuel avec le PSG. Mais à en croire Sky Sports, aucune décision définitive n’a été encore prise dans ce dossier. Ousmane Dembélé ne fermerait d’ailleurs pas la porte à une prolongation de longue durée avec le FC Barcelone, notamment si les dirigeants s’entendent avec son agent, Moussa Sissoko. Nul doute que les discussions reprendront dans les prochains mois.