Mercato - Barcelone : « Neymar va finir par coûter 220 M€ » !
La rédaction

Alors que l’élection du futur président du Barça se profile, le clan de Joan Laporta a fait part de son inquiétude de la gestion du dossier Neymar par Josep Maria Bartomeu.

En pleine campagne en vue des élections à la présidence du FC Barcelone, tous les coups sont permis. Ainsi, le clan du favori, Joan Laporta, s’inquiète de l’héritage du passage de Josep Maria Bartomeu à la tête du Barça et notamment du dossier Neymar. Le transfert du Brésilien, à l’été 2013, pourrait coûter beaucoup plus cher que le montant initialement annoncé.

LE CLAN LAPORTA S’INQUIÈTE

Ainsi, Joan Oliver, directeur général du clan Laporta pour la présidence du Barça, s’est montré relativement inquiet de la gestion du cas Neymar : « Neymar va finir par coûter 220 millions d'euros. Pour l'heure, son prix total est de 100 millions d'euros. Mais les frais juridiques et les passifs financiers peuvent monter jusqu'à 122 millions de plus. C'est une question qui peut venir à l'esprit quand vous regardez les perspectives financières pour les années à venir », a-t-il lancé dans Marca. Les élections se dérouleront le 18 juillet prochain et Joan, Laporta, grand favori, s’attend donc à une drôle de surprise financière pour son éventuel mandat.

« IL SERA BIENTÔT LE MEILLEUR FOOTBALLEUR DU MONDE »

Malgré, l’investissement réalisé pour Neymar en valait la peine comme l’a récemment confié Ronaldinho : « Il est en train d’écrire l’histoire. Quand je suis arrivé à Barcelone, le club n’avait rien gagné depuis un certain temps. Le Barça voulait renverser la vapeur et a ouvert la porte à de nombreux succès. Ronaldo, Rivaldo et Romario ont déjà joué pour Barcelone et avaient laissé un héritage. Maintenant, je suis sûr que Neymar suivra cette voie, et il voudra faire mieux que ma génération. Neymar sera très bientôt le meilleur footballeur du monde. Je vais l’encourager à atteindre cet objectif. S’il ne le fait pas cette année, ce sera bientôt ». 

Articles liés