Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Ronaldinho s’enflamme pour Neymar !

En marge d'une visite du musée Pelé à Sao Paulo, Ronaldinho a déclaré sa flamme à Neymar.

« Neymar est notre atout principal, notre capitaine qui peut faire la différence. C’est le chef de file de cette sélection, il a une spontanéité incroyable. C’est un garçon heureux qui aime le beau football. Quand il est heureux, les choses ont une valeur différente », déclarait David Luiz avant le début de la Copa America. Le défenseur du PSG insistait sur l’importance de Neymar dans la sélection brésilienne et un ancien de la Selecçao, Ronaldinho, a également déclaré sa flamme à son compatriote, dans des propos rapportés par Sport.

« IL SERA BIENTÔT LE MEILLEUR FOOTBALLEUR DU MONDE »

« Il est en train d’écrire l’histoire. Quand je suis arrivé à Barcelone, le club n’avait rien gagné depuis un certain temps. Le Barça voulait renverser la vapeur et a ouvert la porte à de nombreux succès. Ronaldo, Rivaldo et Romario ont déjà joué pour Barcelone et avaient laissé un héritage. Maintenant, je suis sûr que Neymar suivra cette voie, et il voudra faire mieux que ma génération. Neymar sera très bientôt le meilleur footballeur du monde. Je vais l’encourager à atteindre cet objectif. S’il ne le fait pas cette année, ce sera bientôt », assure Ronaldinho.

« PARMI LES TROIS MEILLEURS DU MONDE »

« D'ici peu de temps, il sera le plus grand joueur de la planète. Je crois qu'il peut mener le Brésil vers un nouveau sacre mondial », déclarait récemment Roberto Carlos sur le fait que Neymar dépassera prochainement Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Wagner Ribeiro, l’agent du Brésilien, annonçait également la couleur pour le futur Ballon d’Or : « Neymar a mûri et grandi comme un athlète avec son transfert en Europe. Cette année, Neymar sera parmi les trois meilleurs du monde. La récompense (le Ballon d'Or, ndlr), arrivera naturellement, peut-être cette année ou en 2016 ».

Articles liés