Si le duel opposant Lionel Messi à Cristiano Ronaldo occupe tous les esprits, ils ne sont pas éternels et pour Roberto Carlos, leur successeur sera Neymar.
Lionel Messi et Cristiano Ronaldo monopolisent toutes les récompenses individuelles depuis près d’une décennies. Les deux joueurs se sont en effet partagés les sept derniers Ballon d’Or (quatre pour Messi, trois pour Ronaldo). Mieux ils occupent les deux premières places de ce classement depuis quatre ans. Rarement deux joueurs ont autant dominé une génération, mais ils ne sont pas éternels.
« NEYMAR SERA LE PLUS GRAND JOUEUR DE LA PLANÈTE »
Par conséquent, il faudra leur trouver un remplaçant. Et selon Roberto Carlos, l’ancien latéral gauche du Real Madrid, ce joueur se trouve à Barcelone : Neymar. « D'ici peu de temps, il sera le plus grand joueur de la planète. Je crois qu'il peut mener le Brésil vers un nouveau sacre mondial », a-t-il expliqué dans une interview accordée au site officiel de la FIFA.
« NEYMAR SERA PARMI LES TROIS MEILLEURS DU MONDE »
Roberto Carlos n’est pas le seul à penser que Neymar dépassera prochainement Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Wagner Ribeiro, l’agent du Brésilien, annonçait en effet récemment la couleur pour le futur Ballon d’Or : « Neymar a mûri et grandi comme un athlète avec son transfert en Europe. Cette année, Neymar sera parmi les trois meilleurs du monde. La récompense (le Ballon d'Or, ndlr), arrivera naturellement, peut-être cette année ou en 2016 ».