Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/Barcelone : Les confidences de David Luiz sur Neymar !

Alors que la Copa America a commencé ce vendredi au Chili, le défenseur brésilien du PSG, David Luiz s’est présenté en conférence de presse et s’est exprimé sur les qualités de son capitaine, Neymar.

Après une Coupe du Monde chaotique, les joueurs ont mis du temps à se remettre dans le sens de la marche à l’image de Thiago Silva au Paris Saint-Germain. Pour David Luiz, le Brésil doit toujours être ambitieux : « Nous allons jouer la Copa America avec le même statut que si nous avions gagné la Coupe du monde. Le Brésil se bat toujours pour le titre, c’est pourquoi les attentes sont si élevées, ça fait partie de l’esprit de la Seleção » a-t-il confié. Si le Brésil veut atteindre ses objectifs, il aura besoin de ses meilleurs éléments et surtout d’un Neymar au top de son niveau.

« NEYMAR EST NOTRE ATOUT PRINCIPAL »

David Luiz sait à quel point Neymar est important pour sa sélection. Il a d’ailleurs fait l’éloge du Barcelonais lors de cette conférence de presse : « Neymar est notre atout principal, notre capitaine qui peut faire la différence. C’est le chef de file de cette sélection, il a une spontanéité incroyable. C’est un garçon heureux qui aime le beau football. Quand il est heureux, les choses ont une valeur différente ».

« IL A CHOISI DE ME SUIVRE ET DE M’APPRÉCIER »

Le défenseur a ensuite été invité à s’exprimer sur son mini-sosie : « Le football a été bon pour me donner l’occasion de vivre des moments comme celui-là. Ce garçon vit loin, est timide, ne parle pas beaucoup, mais il a choisi de me suivre et de m’apprécier. Je devais lui accorder ce moment intime après le match. Ceux qui me connaissent savent combien ce genre de moments sont précieux pour moi. Je tente de redonner l’affection que je reçois. Parfois, la vie vous donne l’occasion d’être avec la personne que vous voulez pendant quelques minutes. Je cherche toujours à passer des moments positifs ».

Articles liés