Il y a quelques jours, lors de la finale de la Coupe du Roi face à l’Athletic Bilbao, Neymar avait créé la polémique avec ses gestes techniques. Xavi l’a d’ailleurs rappelé à l’ordre.
« Ce n’était ni élégant ni sportif. C’est un bon joueur, mais il doit regarder ses propres coéquipiers, ce sont des exemples et il doit apprendre d’eux pour ne plus se comporter ainsi », avait déclaré après le match, Andoni Iraola, capitaine de l’Athletic Bilbao. Si les joueurs adverses ont souvent repris l’attitude de Neymar, cette fois, c’est Xavi qui s’est exprimé à ce sujet.
« IL DOIT RÉFLÉCHIR »
Dans une interview accordée à Sport, Xavi est revenu sur la polémique au sujet des gestes techniques de Neymar. Le milieu espagnol a ainsi indiqué : « Tout le monde doit savoir gagner et perdre. Neymar est un garçon extraordinaire et humble mais il doit réfléchir. Il a ce "plus" brésilien dans son jeu, cette manière de faire le show, de faire du spectacle. Mais chez nous, en Europe, ça peut s'apparenter à un manque de respect. Les joueurs de Bilbao ont réagi normalement, à 0-0, à la fin du match. Ce geste aurait été plus compréhensible s'il avait été réalisé en début de match, sur le même score. Il faut savoir rester sérieux ».
« NOUS SOMMES LÀ POUR LES FANS »
Dernièrement, Xavi est également revenu sur son altercation avec Neymar. Lors de la célébration des titres, l’Espagnol s’en était pris à son coéquipier. Il avait alors précisé : « Ils (Neymar et Daniel Alves) essayaient de m’enlever mes chaussures et ils me poussaient alors que nous étions à l’avant du bus. Je leur ai dit d’arrêter de faire des bêtises et qu’ils étaient là pour les gens, c’est à cela que sert une parade. C’est bien de boire trois ou quatre bières, mais la parade est faite pour les gens et pour les remercier et non pas pour en faire qu’à sa tête ».