Alors qu’il y a quelques jours une information envoyant Xavi au PSG a circulé, le génie catalan a réagi.
À la fin du mois de mai, Le Parisien avait lâché une petite bombe en révélant l’intérêt du Paris Saint-Germain pour Xavi, la légende du FC Barcelone qui avait annoncé quelques jours plus tôt son départ. L’Espagnol rejoindra le club qatari d’Al-Sadd et un prêt gratuit a été envisagé par les dirigeants du PSG qui voyaient là un moyen parfait de contrer le fair-play financier.
« JE NE VEUX PAS JOUER EN EUROPE »
Le principal concerné a tenu à démentir cette information, jurant qu’il ne pourrait pas jouer ailleurs qu’au Barça en Europe. « Jouer pour le PSG ? Je ne peux pas. J’ai déjà dit que jamais je n’affronterai le FC Barcelone. Je ne veux pas jouer en Europe. Ce serait une trahison. J’ai déjà tout fait en Europe, je ne peux pas faire plus. Ma carrière en Europe est terminée », a expliqué Xavi dans une interview accordée à Sport.
« C’EST UN SOUHAIT FORT DU PRÉSIDENT »
Arnaud Hermant, journaliste du Parisien, a récemment évoqué les détails du dossier Xavi au PSG : « Comme ça se fait au Qatar, il appartient au comité olympique qatarien. Et celui-ci a décidé de le placer à Al-Sadd, un club proche de la famille royale. C’est une idée du président Al-Khelaifi qui gère directement. Il essaie de convaincre Xavi de venir en prêt un an au PSG. Ce qu’on ne maîtrise pas, c’est la réaction du joueur puisque les conditions restent les mêmes et le salaire est payé par Al-Sadd. A voir, mais c’est un souhait très fort du président ».