Débarqué en provenance de L’Atlético Madrid, Arda Turan a un léger passif avec Neymar et les Blaugrana. Mais il l’annonce, cela ne changera rien à son intégration.
« J’ai parlé au téléphone avec Luis Enrique et Iniesta. J’ai été très heureux de recevoir leurs appels. Iniesta m’a même envoyé un message juste après ma signature. Je l’ai toujours dit, Lionel Messi est le meilleur joueur du Monde, mais mon idole est Andrés Iniesta ». Arda Turan a récemment fait part des détails de son arrivée au FC Barcelone. Et si son transfert a réjoui les supporters du Barça, il en a inquiété certains qui se rappellent d’une scène.
« JETER MA CHAUSSURE ÉTAIT UNE ERREUR »
En effet, lors d’un match opposant l’Atlético Madrid au FC Barcelone, Arda Turan avait lancé sa chaussure en direction d’un arbitre pour faire part de son mécontentement. Le milieu de terrain turc est revenu sur cette scène mais également sur ses relations avec Neymar : « Jeter ma chaussure était une erreur et en ce qui concerne Neymar je ne me souviens d’aucune discussion, mais Barcelone et l’Atlético Madrid ont disputé des matches de haute tension, c’est donc normal que des choses comme ça se passent », a-t-il confié dans propos relayés par El Mundo Deportivo.
« JE VEUX MÊME JOUER DANS MON JARDIN »
« Je deviens nerveux rien qu’à l’idée de ne pas jouer autant de mois. J’ai même envie de jouer dans le jardin de ma maison ! Un prêt à Galatasaray? Je ne pense pas être prêter pour retrouver le rythme. Je ne me pose pas cette question. Je vais profiter de ces mois sans compétition pour m’adapter à la ville et à l’équipe », a également déclaré Arda Turan après sa signature à Barcelone.